Dourous Corbeil http://www.dourous-corbeil.fr/ Bienvenue Louange à Allah, c'est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu'Allah guide, ne s'égarera jamais et celui qu'Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l'Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d'Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer... - « Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s'en égare que celui qui est voué à la perdition. » Rapporté par Ahmed et ibn Majah fr SPIP - www.spip.net (Sarka-SPIP) La place de la sounna en islam fin http://dourous-corbeil.fr/spip.php?page=article&id_article=3 http://dourous-corbeil.fr/spip.php?page=article&id_article=3 2010-05-04T10:31:17Z text/html fr Webmaster <p>La place de la sounna en islam fin<br class='autobr' /> Voici quelques échantillons concernant la place de la sunna prophétique dans la poitrine des musulmans, leur mise en pratique de celle - ci, et leur satisfaction d&#39;elle, car elle est la deuxième chose sur laquelle se base les arguments dans l&#39;islam. Ils la révèrent, la vénèrent et l&#39;honorent, elle est la parole de leur prophète qui ne parle pas sous l&#39;effet de la passion, et parce que la conformité à celle - ci apporte le bien, la bénédiction, et (...)</p> - <a href="http://dourous-corbeil.fr/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=9" rel="directory">La place de la sounna en islam </a> <div class='rss_texte'><h2 style="text-align: center;"> <span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;"><span style="font-size: large;">La place de la sounna en islam fin</span></span></h2> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Voici quelques échantillons concernant la place de la sunna prophétique dans la poitrine des musulmans, leur mise en pratique de celle - ci, et leur satisfaction d&#39;elle, car elle est la deuxième chose sur laquelle se base les arguments dans l&#39;islam. Ils la révèrent, la vénèrent et l&#39;honorent, elle est la parole de leur prophète qui ne parle pas sous l&#39;effet de la passion, et parce que la conformité à celle - ci apporte le bien, la bénédiction, et la piété pour la communauté. Ceci est la place de la sunna du prophète - prière et salut d&#39;Allah sur lui - dans le coeur des musulmans, et cela même chez leurs postérité, ils la révèrent, la respecte, et s&#39;y soumettent comme si ils entendaient le messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - la prononcer, car elle leurs est parvenue par voie authentique, il n&#39;y a donc aucune place à la suspicion la concernant ainsi que son sens, le croyant s&#39;y soumet, l&#39;applique sur lui et sur autrui, c&#39;est pour cette raison qu&#39;il - prière et salut d&#39;Allah sur lui a dit - <strong> : " Qu&#39;Allah illumine le visage de celui qui entend un récit venant de nous et qui le retransmet comme il l&#39;a entendu, car il se peut que celui à qui l&#39;on transmet comprenne plus que celui qui transmet "</strong>, il - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a incité à retransmettre sa sunna à ceux qui sont après lui parmi sa communauté, jusqu&#39;à ce que l&#39;heure ne vienne. Et il - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a dit lors du pèlerinage d&#39;adieu, lorsqu&#39;il fit son formidable discours : <strong>" Que le témoin parmi vous transmette à l&#39;absent, car ils se peut qu celui à qui l&#39;on transmet soit plus avisé que celui qui transmet "</strong>, il - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a ordonné à ceux qui étaient présents et qui ont été témoins avec le messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - de transmettre aux absents de sa communauté - sur lui la prière et le salut -, c&#39;est pour cela que le soin, la prise de la sunna, l&#39;apprentissage et l&#39;exactitude des musulman dans celle - ci ont été très grands, et ont dépassé les efforts de toutes les autres communauté. Il n&#39;y a pas une communauté qui, comme cette communauté Mohammetique a pris autant soin des récits de son messager et de ses prophètes. Ils gardaient la sunna dans leurs poitrines et l&#39;apprenaient par coeur, ils l&#39;enseignaient et la transmettaient aux autres, le devancier transmet au suivant de génération en génération, et à côté de son apprentissage et de sa maîtrise ils écrivaient ses récits, ils la gardaient dans les poitrines et sur les lignes. Mais à l&#39;époque du prophète - prière et salut d&#39;Allah sur lui -, il interdisait d&#39;écrire les récit prophétique, et il disait <strong> : " Celui qui écrit quelque chose de moi qu&#39;il l&#39;efface "</strong>, le but dans cela était que l&#39;on ne mélange pas le récit prophétique avec le Qoran, il interdisait d&#39;écrire le récit prophétique pour ne pas que l&#39;on pense que cela faisait parti du Qoran. Puis il autorisa certain personne parmi les compagnons d&#39;écrire le récit prophétique, comme Abdallah Ben &#39;Amr Ben Al &#39;âss, qui écrivait ce qu&#39;il entendait du prophète - prière et salut d&#39;Allah sur lui -, c&#39;est pour cette raison que Abdallah Ben &#39;Amr Ben Al &#39;âss était un des compagnons qui avait le plus de narrations car il écrivait les récits prophétique qu&#39;il entendait, mais la préoccupation des musulmans était plus dans l&#39;apprentissage que dans l&#39;écriture, Ils apprenaient alors la sunna, la portaient dans leurs poitrine, l&#39;étudiaient et la transmettaient, plutôt certain parmi eux voyageait du Hijâz vers l&#39;Egypte à la recherche d&#39;un seul récit qui aurait été transmis à certains compagnons, malgré la longue distance, mais ceci prouve l&#39;attention qu&#39;ils apportent au récit du messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui -, leur estime et leur respect pour lui.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Après cela, à l&#39;époque du Khalife bien guidé Omar Ben Abdelaziz, la classification et l&#39;écriture du récit prophétique commença, ensuite l&#39;écriture du récit prophétique se développa, on composa alors les authentiques, les masânid, les encyclopédies et les lexiques pour la sunna du prophète - prière et salut d&#39;Allah sur lui -, les recueils de la sunna existant maintenant se constituèrent alors entre les mains des musulman, louange à Allah. Et Allah préserva cette sunna prophétique de tout ajout et réduction par cet énorme effort qui a été fait par les gardiens de la communauté, ils l&#39;ont gardé des inventeurs et des menteurs, ils ont composé au sujet de la sunna de grands ouvrages que l&#39;on ne trouve dans aucune des communautés si ce n&#39;est chez les musulmans, et ils établirent des règles précises pour accepter le récit. Ils montrèrent clairement la situation des grands menteurs, des inventeurs, des rapporteurs faibles et de ce dont le récit est abandonné, et cette préservation de la sunna fait parti de la préservation du livre d&#39;Allah, comme Allah a dit ce qui signifie <strong> : « En vérité c&#39;est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c&#39;est Nous qui en sommes gardien. »</strong> (Sourate al Hijr : verste 9). De la même manière qu&#39;Allah a préservé son livre de l&#39;ajout et de la réduction, il a préservé la sunna du messager au moyen de la narration, car elle explique le Qoran, l&#39;éclaircît et l&#39;interprète, ceci fait parti des miséricordes d&#39;Allah envers cette communauté dés lors qu&#39;il a préservé pour elle ses deux grands fondements, le Livre et la tradition prophétique.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Il faut faire attention à un groupe d&#39;égareur dont l&#39;affaire et le mal sont apparus à notre époque, ils font douter de la sunna du messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - et disent : " Le Qoran nous suffit, nul besoin de la sunna ", ils s&#39;argumentent de la parole d&#39;Allah qui signifie : <strong>« C&#39;est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n&#39;y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas. »</strong> (Sourate Les bestiaux : verset 89), et du fait que la sunna, d&#39;après eux, n&#39;est pas motawâtirah mais elle est rapporté par voie âhâd, et on craint l&#39;erreur et le mensonge des rapporteurs. Quand au Qoran il est une source sûre, comme ils disent, et ce qui est sûre et confirmé de façon tranchante et certaine suffit, et nous laissons ce en quoi il y a du doute.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> C&#39;est ce qu&#39;ils professent - qu&#39;Allah les enlaidisse -, et en réalité ils veulent annuler la législation, mais d&#39;une manière ignoble et rusé. Ils ne peuvent pas dirent au gens : " Délaissez la législation ou délaissez l&#39;islam ", ils ne viennent que d&#39;une façon ignoble et satanique, il disent : " Sachez par le Qoran et il vous suffit de la sunna ", car ils savent que si la sunna est anéantie - qu&#39;Allah fasse que cela ne soit pas décrété- le Qoran sera délaissé et par la suite toute la législation sera anéantie car la sunna - comme nous l&#39;avons su - explique le Qoran. Si nous obéissions à ceux la - qu&#39;Allah fasse que ce ne soit pas décrété - et que nous ne mettions pas en pratique la sunna, alors comment prierions ? Nous comment jeûnerions ? Nous comment ferions nous l&#39;aumône ? Comment ferions nous le pèlerinage ? Comment reconnaîtrions nous le licite de l&#39;illicite dans les rapports et autres ? Comment connaîtrions nous ce qui est interdit dans les mariages et autre ? ceci n&#39;est possible qu&#39;au moyen de la sunna, et à cause de cela, la législation islamique s&#39;anéantirait.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Le messager d&#39;Allah - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a informé de ceux-là et il les a démasqué depuis quatorze siècle, il a dit - sur lui la prière et le salut : <strong>" Peut ne s&#39;en faut qu&#39;un homme, rassasié, accoudé sur son divan, a qui un récit de moi lui parvient ne dise : " Entre nous et vous il y a le livre d&#39;Allah, ce qu&#39;il rend licite nous le rendons licite et ce qu&#39;il rend illicite nous le rendons illicite "</strong>, il - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a dit : <strong>" Certes, il m&#39;a été donné le Qoran et son équivalent"</strong>. Et il y a en ce récit prophétique un énorme miracle du messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui -, et ce dont il a informé est arrivé. Le prophète - prière et salut d&#39;Allah sur lui- nous a mis en garde de ceux-là et il nous a montré qu&#39;il -prière et salut d&#39;Allah sur lui - a reçu le Qoran et la sunna, tout deux venant d&#39;Allah comme Allah a dit ce qui signifie :<strong>« [3] et il ne prononce rien sous l&#39;effet de la passion ; » « [4] ce n&#39;est rien d&#39;autre qu&#39;une révélation inspirée. »</strong> (Sourate L&#39;étoile : verset 3 à 4). Quand à ce qu&#39;ils ont dit comme quoi le Qoran a été transmis par un très grand nombre et qu&#39;il est confirmé de façon formelle mais la sunna est confirmé par des récits dont les rapporteurs n&#39;atteignent pas un grand nombre et a quelque chose de défectueux, elle n&#39;est donc pas comme le Qoran ceci est une parole fausse et un argument rejeté car la sunna n&#39;est pas superflue.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Elle n&#39;est pas comme les histoires des hommes de lettre, les histoires fantastiques et ce qui est semblable, plutôt sa narration a des voies et des règles elle a des hommes qui l&#39;apprennent et la gardent depuis l&#39;époque du prophète -prière et salut d&#39;Allah sur lui - jusqu&#39;à notre époque et jusqu&#39;au moment qu&#39;Allah veut. Et la sunna est gardée et protégé par Allah il n&#39;y pas d&#39;opportunité pour un manipulateur d&#39;atteindre la sunna du messager -prière et salut d&#39;Allah sur lui-. Le fait que les gardiens de la sunna ont montré clairement les situations de tout grands menteurs ou rapporteurs faibles a été mentionné antécédement. Ils ont aussi mis au claire la situation des rapporteurs digne de confiance dans la narration desquels de fausses idées sont entrées, ou a qui il est arrivé ce qui affaiblit leur narration, comme ceux qui ne mentionne pas de qui ils ont rapporté ou ceux qui mélangent. Par conséquent la sunna est trop grande dans le coeur des musulmans pour que des mains pécheresses, de grands menteur ou des inventeurs ne l&#39;atteignent, elle ne cesse d&#39;être. Louange à Allah, comme elle a été rapportée du messager d&#39;Allah - prière et salut d&#39;Allah sur lui -, les gens dignes de confiances la rapportent de gens dignes de confiance et elle est enregistrée dans les registres de la sunna. Ainsi, l&#39;ambiguïté de ceux qui rendent les choses obscures et des grands menteurs est repoussée et la sunna authentique et confirmé du messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - n&#39;est pas atteinte par un quelconque défaut ou un quelconque doute. Ceci est une grâce d&#39;Allah et une faveur de sa part envers ses créature, quand à celui qui critique la sunna du messager, qui prétend qu&#39;il n&#39;est pas permis de la mettre en pratique et que l&#39;on ne met en pratique que le Qoran, alors celui la est un mécréant car il a rejeté le deuxième fondement des bases de la législation qu&#39; est la sunna du messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui. C&#39;est comme si il disait : " N&#39;obéissez pas au messager, plutôt n&#39;obéissez qu&#39;à Allah ", par la suite il n&#39;aura pas obéi à Allah parce qu&#39;Allah a ordonné l&#39;obéissance au messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui -, il n&#39;aura ni obéi à Allah ni obéi à son messager, et Allah a dit ce qui signifie : <strong>« Le butin provenant (des biens) des habitants des cités, qu&#39;Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d&#39;entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu&#39;il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »</strong> (Sourate le rassemblement : verset 7), et il a dit ce qui signifie : <strong>« [3] et il ne prononce rien sous l&#39;effet de la passion ; » « [4] ce n&#39;est rien d&#39;autre qu&#39;une révélation inspirée. »</strong> (Sourate l&#39;étoile : verset 3 à 4).</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Il y a ici en ce moment, un groupe qui a fait son apparition parmi ceux qui prétendent avoir la science qui n&#39;ont pas pris la science des savants mais qui ne l&#39;on prise que des livres. Ils ont été les élèves des feuilles de papier et ils ont commencé a se jouer de la sunna du messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - ils authentifient affaiblissent et rapportent alors qu&#39;ils n&#39;ont même pas un reliquat de science du récit prophétique et sa terminologie. On craint plus pour la sunna à cause d&#39;eux que l&#39;on ne craint du premier groupe, car l&#39;ignorance du premier groupe est claire quand à ceux là il se cachent derrière la prétention d&#39;avoir la science et la connaissance et il n&#39;y a ni de force et ni de puissance que par Allah.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Nous demandons à Allah qu&#39;il nous fasse grâce à tous de l&#39;inspiration pour la science utile et les bonnes oeuvres, qu&#39;il nous inspire la droiture et qu&#39;il nous fasse voir la vérité comme étant une vérité et qu&#39;il nous accorde de la suivre. Qu&#39;il nous fasse voir le faux comme étant faux et qu&#39;il nous accorde de nous en éloigner, il est certes capable sur toute chose et prière et salut d&#39;Allah sur notre prophète mohammed.</p></div> La place de la sounna en islam 2e partie http://dourous-corbeil.fr/spip.php?page=article&id_article=2 http://dourous-corbeil.fr/spip.php?page=article&id_article=2 2010-05-04T10:30:41Z text/html fr Webmaster <p>La place de la sounna en islam 2e partie<br class='autobr' /> Allah a ordonné d&#39;obéir au messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui -, et il a informé que celui qui obéit au messager a certes obéit à Allah, il a alors dit ce qui signifie « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t&#39;avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Sourate les femmes verset 80). Se conformer à ce qui est confirmé de lui - prière et salut d&#39;Allah sur lui- comme tradition et le (...)</p> - <a href="http://dourous-corbeil.fr/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=9" rel="directory">La place de la sounna en islam </a> <div class='rss_texte'><h2 style="text-align: center;"> <span style="font-size: 14px;"><span style="font-family: comic sans ms,sans-serif;">La place de la sounna en islam 2e partie</span></span></h2> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Allah a ordonné d&#39;obéir au messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui -, et il a informé que celui qui obéit au messager a certes obéit à Allah, il a alors dit ce qui signifie <strong>« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t&#39;avons pas envoyé à eux comme gardien. »</strong> (Sourate les femmes verset 80). Se conformer à ce qui est confirmé de lui - prière et salut d&#39;Allah sur lui- comme tradition et le mettre en pratique fait parti de l&#39;obéissance au messager, il - qu&#39;il soit exalté - a dit ce qui signifie : « …<strong>Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu&#39;il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »</strong> (Sourate le rassemblement verset 7), Allah a donc ordonné que l&#39;on prenne tout ce que le messager a ordonné comme ordres, interdits et législations, et que l&#39;on cesse tout ce que le messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a interdit.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> L&#39;ordre d&#39;Allah qui est d&#39;obéir à son messager est venu sous plusieurs formes, parfois Allah rattache l&#39;obéissance de son messager -prière et salut d&#39;Allah sur lui- à la sienne comme dans sa parole qui signifie : <strong>« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d&#39;entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). »</strong> (Sourate les femmes verset 59) et : <strong>« Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n&#39;aime pas les infidèles ! »</strong> (Sourate la famille de Imran verset 32).</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Parfois Allah mentionne l&#39;obéissance du messager seule, comme dans sa parole qui signifie <strong>« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t&#39;avons pas envoyé à eux comme gardien. »</strong> (Sourate les femmes verset 80), sa parole qui signifie : <strong>« Accomplissez la Salâ, acquittez la Zakâ et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »</strong> (Sourate le lumière verset 56), et sa parole qui signifie : <strong>« Nous n&#39;avons envoyé de Messager que pour qu&#39;il soit obéi par la permission d&#39;Allah. Si, lorsqu&#39;ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d&#39;Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, Ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. »</strong> (Sourate les femmes verset 64).</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Il - qu&#39;il soit exalté - a ordonné que nous revenions au livre d&#39;Allah et à la tradition de son messager lors des disputes pour trancher, il a alors dit ce qui signifie : <strong>« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d&#39;entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). »</strong> (Sourate les femmes verset 59), renvoyer la dispute à Allah est le fait de la rapporter au livre d&#39;Allah, la renvoyer au messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - signifie revenir à sa personne - prière et salut sur lui - de son vivant, et revenir à sa tradition prophétique après sa mort. L&#39;ordre de revenir au livre d&#39;Allah et à la tradition de son messager est en vigueur de façon absolu jusqu&#39;au jour de la résurrection, ceci prouve que le fait de rapporter (la dispute) au messager après sa mort se fait en la renvoyant à sa tradition, et cela prouve aussi que la sunna est une source pour démêler les disputes de la communauté lorsqu&#39;elle diverge sur un jugement religieux qui concerne une des adorations, ou lorsqu&#39;elle divergent sur ce qu&#39;il y a entre elle concernant les droits humains. On renvoie et on tranche dans cela avec le livre d&#39;Allah et la sunna de son messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui -.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> C&#39;est une preuve que la sunna est liée au Qoran et qu&#39;elle est un des fondements de la législation islamique dont les musulmans ne peuvent se passer à aucun moment, et dans aucune situation.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Allah a certes menacé ceux qui contredisent la sunna du prophète -prière et salut d&#39;Allah sur lui- et a dit ce qui signifie : « …<strong>Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu&#39;il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »</strong> (Sourate le rassemblement verset 7), ceci montre que celui qui contredit le messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - dans ce qu&#39;il a ordonné et interdit, s&#39;est exposé à la punition d&#39;Allah alors qu&#39;Allah a dit ce qui signifie : <strong>« Mais s&#39;ils ne te répondent pas, sache alors que c&#39;est seulement leurs passions qu&#39;ils suivent. … »</strong> (Sourate le récit verset 50) et qu&#39;il - prière et salut d&#39;Allah sur lui- a dit :<strong>" Chacun de vous entre au paradis à part celui qui s&#39; y refuse, ils dirent et qui s&#39; y refuse Ô messager d&#39;Allah ?! Il - prière et salut d&#39;Allah sur lui dit : celui qui m&#39;obéit entre au paradis et celui qui me désobéit s&#39;y refuse "</strong>. Celui qui désobéit au messager - prière et salut d'Allah sur lui - et contredit sa sunna a certes refusé d&#39;entrer au paradis, il est donc menacé de l&#39;enfer.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Il - qu&#39;il soit exalté - a dit ce qui signifie : « …<strong>Que ceux, donc, qui s&#39;opposent à son commandement prennent garde qu&#39;une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »</strong> (Sourate La lumière verset 63). Ceci est une menace terrible pour celui qui contredit le messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - de deux choses :</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> <strong>La première</strong> : Que sont coeur soit atteint d&#39;une tentation, il s&#39;écartera alors de la vérité et mécroira après avoir eu la foi, son coeur sera perverti par la déviance et l&#39;égarement, il ne pourra alors après cela nullement être guidé vers la vérité, car il a contredit l&#39;ordre du messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui, et ceci est une punition plus dure que celle qui vient après.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> <strong>La deuxième</strong> : dans sa parole qui signifie : <strong>« …ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »</strong>, le châtiment est soit dans le bas monde par l&#39;exécution, les maladies, et la destruction qui s&#39;impose au mécréant qui ont contredit l&#39;ordre du messager -prière et salut d&#39;Allah sur lui-, soit un deuxième châtiment dans l&#39;au delà.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Celui qui a contredit le messager exprès ne peux échapper à ses deux punitions, un châtiment au niveau du coeur -et le refuge est auprès d&#39;Allah-, et un supplice au niveau du corps ou des biens, soi par la mort et la destruction, soi par la dégradation des biens et des personnes, et ceci est un menace sévère envers celui qui contredit l&#39;ordre du messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui -.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Et il -qu&#39;il soit exalté - a dit ce qui signifie : <strong>« Il n&#39;appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu&#39;Allah et Son messager ont décidé d&#39;une chose d&#39;avoir encore le choix dans leur façon d&#39;agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s&#39;est égaré certes, d&#39;un égarement évident. »</strong> (Sourate Les coalisées verset 36), ceci est un exposé d&#39;Allah concernant la situation du croyant qui , lorsqu&#39;il a eu connaissance d&#39;un jugement d&#39;Allah et d&#39;un jugement de son messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui -, n&#39;a d&#39;autre choix que de mettre en pratique l&#39;ordre qui informe de l&#39;obligation, plutôt il l&#39;accepte en étant satisfait, tranquille, le coeur épanoui, et heureux, il n&#39;a pas le choix de le faire s&#39;il veut et de le délaisser s&#39;il veut car l&#39;ordre d&#39;Allah et de son messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - est totalement guidée et bien. Si il ne le met pas en pratique et prétend qu&#39;il a le choix alors il s&#39;est égaré d&#39;un égarement manifeste. L&#39;égarement est le contraire de la guidée et celui décrit ici est un égarement manifeste, c&#39;est à dire claire, car il a contredit le chemin juste qui est l&#39;ordre d&#39;Allah et de son messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui -, alors que le chemin de l&#39;égarement est l&#39;opposition à l&#39;ordre d&#39;Allah et de son messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - .<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Parmi ce qui met en évidence la punition de celui qui s&#39;oppose à l&#39;ordre d&#39;Allah et de son messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - il y a le récit prophétique de l&#39;homme qui mangeait avec sa main gauche, le prophète - prière et salut d&#39;Allah sur lui - lui ordonna alors de manger avec sa main droite, l&#39;homme dit alors : " Je ne peux pas " en mentant, car il en était capable, mais l&#39;orgueil l&#39;empêcha de se conformer à la sunna. Le prophète - prière et salut d&#39;Allah sur lui - dit alors : <strong>" Puisses - tu ne jamais pourvoir".</strong> Il - prière et salut d&#39;Allah sur lui - fit une invocation contre lui et à ce moment là sa main se dessécha, et en punition, il ne put plus lever sa main à sa bouche après cela. Ceci est un châtiment qui est arrivé promptement - le refuge est auprès d&#39;Allah -, et ceci est une preuve que celui qui contredit la sunna du messager -prière et salut d&#39;Allah sur lui- par orgueil s&#39;expose au châtiment - c&#39;est auprès d&#39;Allah qu&#39;est le refuge -.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> A l&#39;inverse de cela, il y a le récit prophétique de l&#39;homme sur la main duquel le prophète - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a vu une bague en or, le prophète - prière et salut d&#39;Allah sur lui - dit alors : <strong>" Que celui qui veut un tison de feu qu&#39;il la mette sur sa main "</strong>, puis il -prière et salut d&#39;Allah sur lui- la pris et la jeta au sol. Lorsque le prophète prière et salut d&#39;Allah sur lui- se leva de son assise, et que la bague fut laissée par terre en la présence de son propriétaire, ceux qui étaient présent dirent <strong> : " Prend ta bague et tires en profit "</strong>, cette homme croyant dit alors : <strong>" Par Allah, je ne la prendrai pas alors que le messager d&#39;Allah - prière et salut d&#39;Allah sur lui - la jeté "</strong>. Regarde la différence entre ces deux hommes dans la soumission, le premier dit par orgueil : <strong>" je ne peux pas "</strong> - et le refuge est auprès d&#39;Allah -, et celui - ci dit : <strong>" Par Allah, je ne la prendrai pas alors que le messager d&#39;Allah - prière et salut d&#39;Allah sur lui - la jeté "</strong>. C&#39;est ceci la foi et c&#39;est ceci la magnifique obéissance.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Nous mentionnons un autre exemple de la soumission des compagnons à la sunna du messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui -. Au début de l&#39;émigration, les musulmans priaient en direction du qods par ordre d&#39;Allah, puis Allah leurs ordonna de se diriger vers la noble ka&#39;ba , il dit ce qui signifie : <strong>« Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c&#39;est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n&#39;est pas inattentif à ce qu&#39;ils font. »</strong> (Sourate La Vache : verset 144). La direction fut donc déplacée de al Qods vers la noble Ka&#39;ba et les musulmans se dirigère vers la Ka&#39;ba par ordre d&#39;Allah. Au début ils priaient en direction du Qods par ordre d&#39;Allah <strong>« - Dis : "C&#39;est à Allah qu&#39;appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". »</strong> (Sourate La Vache : verset 142), et on ne s&#39;oppose donc pas à Allah. Puis le commandement est venu du ciel de déplacer la direction vers la noble Ka&#39;ba. Alors que certaines personnes parmi les compagnons priaient la prière de l&#39;après midi en direction de Al Qods car il n&#39;avaient pas eu connaissance du changement de direction, un homme parmi les compagnons vint pendant qu&#39;ils étaient en prière et dit : " La direction a été changée vers la Ka&#39;ba ". Il n&#39;y a rien eu de leurs part si ce n&#39;est qu&#39;ils firent, pendant qu&#39;ils étaient en prière, une rotation de Al Qods vers la ka&#39;ba par soumission à l&#39;ordre d&#39;Allah sans opposition ni question. C&#39;est cela la foi, le croyant se soumet tant qu&#39;il a été confirmé qu&#39;Allah ou son messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - ont ordonné ceci, et c&#39;est ce qui est obligatoire : La soumission sans opposition.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p align="justify"><br class='autobr' /> Quand à ceux qui ont de la maladie ou de l&#39;hypocrisie dans leurs coeurs, Allah a mentionné leur situation et a dit ce qui signifie : <strong>« Les faibles d&#39;esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s&#39;orientaient auparavant ?" . »</strong> (Sourate La vache : verset 142). Ils ne s&#39;empressent pas de se conformer, plutôt ils multiplient les questions et s&#39;opposent beaucoup, quand aux gens de la foi, ils se soumettent et ne s&#39;opposent pas</p></div> La place de la sounna en islam 1er partie http://dourous-corbeil.fr/spip.php?page=article&id_article=1 http://dourous-corbeil.fr/spip.php?page=article&id_article=1 2010-05-04T10:30:38Z text/html fr Webmaster <p>بسم الله الرحمن الرحيم</p> <p>مكانة السنة في الإسلام تأليف فضيلة الشيخ صالح بن الفوزان الفوزان</p> <p>Traduction d'une épître de Cheikh al FAWZAN, qu'Allah le préserve</p> <p>(Traduction : أبو عبد الله الكنغولي Mise en forme : أبو مريم الجزائري )</p> - <a href="http://dourous-corbeil.fr/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=9" rel="directory">La place de la sounna en islam </a> <div class='rss_texte'><h3 style="text-align: center;"> <span style="font-size: 14px;"><strong>Aux noms d&#39;Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux<br /> <br /> </strong></span></h3> <p><br class='autobr' /> Louange à Allah seigneur de l&#39;univers, prière et salut sur notre prophète Mohammed le seau des prophètes qui a dit : <strong>« Il m&#39;a été donné le Coran et avec lui son équivalent »</strong>.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Allah a envoyé son messager avec la guidé et la religion de vérité en tant qu&#39;annonciateur de bonne nouvelle, avertisseur et comme une lampe éclairante après une interruption des messagers et la disparition des sentiers. Et par Lui (Allah) fît sortir de l&#39;aveuglement et guida contre l&#39;égarement, (le prophète) a transmis le message clairement a tel point qu&#39;il a laissé sa communauté sur une voie claire dont la nuit est comme le jour. Il -prière et salut d&#39;Allah sur lui- a dit : « <strong>Je vous laisse ce avec quoi, si vous vous y accrochez, vous ne vous égarerez jamais après moi : Le livre d&#39;Allah et ma tradition</strong> », et il a dit -prière et salut d&#39;Allah sur lui- : « <strong>certes celui d&#39;entre vous qui vivra verra de nombreuses divergences. Suivez ma tradition et la tradition des successeurs (khalife) qui sont sur la bonne voie et qui sont bien guidés, accrochez vous à elle et mordez y avec vos molaires, et prenez garde aux choses nouvelles, car toutes nouveautés est une innovation et toute innovation est un égarement</strong> ».<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Le sujet de notre conversation avec vous dans cette assise bénite -si Allah le veut- est autour de la tradition prophétique et de sa place en islam.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> En général, dans la langue, il est voulu à travers le terme sunna (Tradition) : la manière. Allah a dit ce qui signifie : « <strong>Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens</strong> » (sourate Fâtir ; verset 43), c&#39;est-à-dire la manière ou l&#39;habitude sur laquelle le jugement d&#39;Allah s&#39;opère sur les dénégateurs et ceux qui contredisent les messagers, et le prophète -prière et salut d&#39;Allah sur lui- a dit : <strong>« Vous suivrez les habitudes de ceux qui étaient avant vous »</strong>, c&#39;est-à-dire les voies de ceux qui étaient avant vous parmi les communautés. Ceci prouve qu&#39;il est voulu dans la langue à travers le terme sunna (Tradition) la manière. <br /> </p> <p><br class='autobr' /> Quand à ce qui est de la terminologie des savants de la législation parmi les savants du récit prophétique, les doctes et les jurisconsultes, on voudra à travers se terme : « <strong>Ce qui est confirmé du messager -prière et salut d&#39;Allah sur lui- comme paroles, actes ou approbation</strong> », certain d&#39;entre eux ajoute : « <strong>ou caractéristiques</strong> ». Par conséquent ce qui est confirmé du messager -prière et salut d&#39;Allah sur lui- parmi ces choses est la sunna (tradition) du messager -prière et salut d&#39;Allah sur lui-. Ceci est la définition des savants de la législation.</p> <p><br class='autobr' /> </p> <p><br class='autobr' /> Quand à son importance et sa place en islam, celle-ci est immense et son rang et considérable car la sunna du prophète -prière et salut d&#39;Allah sur lui- vient en deuxième position après le Coran, la raison de ceci est que le premier des fondements de la religion est le livre d&#39;Allah qu&#39;il a révèle à son messager -prière et salut d&#39;Allah sur lui- avec la guidée et l&#39;éclaircissement.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Et le deuxième fondement est la sunna du prophète -prière et salut d&#39;Allah sur lui-. Ce qui vient après eux parmi ce sur quoi sont construites les preuves se réfère à ces deux là. La base de ce sur quoi les preuves sont établies en islam sont ces deux grands fondements : Le livre d&#39;Allah et la sunna de son messager -prière et salut d&#39;Allah sur lui-, c&#39;est pour cette raison que le messager d&#39;Allah -prière et salut d&#39;Allah sur lui- les a recommandé et a dit :<strong>« Je vous laisse ce avec quoi, si vous vous y accrochez, vous ne vous égarerez jamais après moi : Le livre d&#39;Allah et ma tradition »</strong>, et cela parce que la sunna prophétique est une révélation qui vient d&#39;Allah comme Allah a dit ce qui signifie : « <strong>Et il ne prononce rien sous l&#39;effet de la passion 3 ce n&#39;est rien d&#39;autre qu&#39;une révélation inspirée.4</strong> ». (Sourate l&#39;étoile ; verset 3 à 4). La sunna est donc une révélation d&#39;Allah inspirée à son messager -prière et salut d&#39;Allah sur lui- et le messager -prière et salut d&#39;Allah sur lui- a transmis aux hommes cette révélation de ce qu&#39;on lui a ordonné et interdit. <br /> </p> <p><br class='autobr' /> De même, la sunna éclaircît, commente et explique le Qoran, elle détaille ce qui y est résumé, restreint ces absolus et spécifie ces généralités. Elle peut abroger certains de ses jugements ou ramener des sentences en plus de ce qui est dans le Qoran.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> De là, il nous apparaît l&#39;importance de la sunna attendu qu&#39;elle est un commentaire et un éclaircissement du Qoran comme Allah a dit ce qui signifie :<strong>« Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu&#39;on a fait descendre pour eux »</strong> (Sourate les abeilles ; verset 44).</p> <p><br class='autobr' /> Allah a donc révélé le Qoran et a chargé son messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - de son éclaircissement, et cette éclaircissement est : la sunna comme Allah a dit ce qui signifie : <strong>« Et Nous n&#39;avons envoyé de Messager qu&#39;avec la langue de son peuple, afin de les éclairer »</strong> (Sourate Ibrahim ; verset 4).<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Le messager de cette communauté est donc venu afin de l&#39;éclairer, et parmi les exemples de cela il y a le fait qu&#39;Allah ait ordonné la prière dans le Qoran, cependant il n&#39;a pas éclairci le nombre d&#39;unités de prière dans les prières de l&#39;aube, du midi, de l&#39;après midi, du couché du soleil et de la tombé de la nuit, plutôt il l&#39;a ordonné d&#39;une façon globale comme il a dit ce qui signifie : <strong>« Et accomplis la salat. En vérité la salat préserve de la turpitude et du blâmable. »</strong> (Sourate l&#39;araignée ; verset 45), puis il a dit ce qui signifie : <strong>« Il ne leur a été commandé, cependant, que d&#39;adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d&#39;accomplir la salat »</strong> (Sourate La preuve ; verset 5), et il a dit ce qui signifie : <strong>« Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salat »</strong> (Sourate Le repentir ; verset 5), et les versets à ce sujet son nombreux.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> De même, il a ordonné d&#39;accomplir la prière mais n&#39;a pas éclairci ses temps bien qu&#39;il ait mentionné les moments de la prière de façon globale, comme il a dit ce qui signifie : <strong>« Accomplis la salat au déclin du soleil jusqu&#39;à l&#39;obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l&#39;aube, car la Lecture à l&#39;aube a des témoins »</strong> (Sourate Le voyage nocturne ; verset 78), et il a dit ce qui signifie : <strong>« Glorifiez Allah donc, soir et matin ! * A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l&#39;après-midi et au milieu de la journée »</strong> (Sourate Les romain ; verset 17 à 18). Ceci est une mention des temps de la prière de façon globale, et ce qui a éclairci cette globalité est la sunna du messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui -. Il - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a dirigé la prière de ses compagnons et a dit : <strong>" Priez comme vous m&#39;avez vu prier "</strong>, de cette façon il a clarifier le nombre d&#39;unité de prière dans les Salats. Nous faisons donc quatre unités de prière au déclin du soleil et deux unités de prière (à ce moment là) en voyage, nous faisons quatre unités de prière l&#39;après midi et deux unités en voyage, trois unités de prière au couché du soleil en résidence et elle ne sont pas réduite en voyage, quatre unité de prière à la tombé de la nuit en résidence et deux unités en voyage, et deux unités à l&#39;aube en résidence et en voyage. <br /> </p> <p><br class='autobr' /> En ce qui concerne les temps de la prière, le messager - prière et salut d&#39;Allah sur lui - les a éclairci puisqu&#39;il a accompli la prière du déclin du soleil à son heure, celle de l&#39;après midi à son heure, celle du couché du soleil à son heure, celle de la tombée de la nuit à son heure, et celle de l&#39;aube à son heure, tout comme il est confirmé dans le récit prophétique authentique que Jibrîl - sur lui la paix - a dirigé la prière du prophète - prière et salut d&#39;Allah sur lui - au début et à la fin des temps puis il a dit : <strong>" La prière est entre ces deux temps"</strong>. Il - prière et salut d&#39;Allah sur lui- nous a clarifié le nombre, la caractéristique, et le temps de la prière, et sans la sunna du messager il ne nous est pas possible de connaître la caractéristique et les temps de la prière, et ce même si nous connaissons son obligation dans le noble Qoran. Ceci nous prouve qu&#39;Allah a chargé son messager de sa clarification et cet éclaircissement est d&#39;ordre pratique et par la parole. Pour cette raison, lorsqu&#39;un groupe de ceux qui renient la sunnah parmi les kharijites est venus à Omar Ben Abdel Aziz et que ceux-ci ont débattu avec lui sur l&#39;obligation de s&#39;argumenter de la sunna, Omar Ben Abdel Aziz - qu&#39;Allah l&#39;agréé - leur dit : <strong>" Allah nous a ordonné la prière dans le Qoran, alors comment prions nous ? Donnez moi un verset du Qoran qui montre la façon de prier "</strong>, à ce moment la leur attention fut attiré, leur argumentation interrompue et il les contraint à l&#39;obligation de s&#39;appuyer dans l&#39;argumentions sur la sunna.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Tout comme la prière Allah a ordonné l&#39;aumône dans le Qoran. Comment connaissons nous les biens sur lesquels elle est obligatoire ? Cette connaissance n&#39;est possible qu&#39;à travers la sunna. Il - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a montré ce qu&#39;est l&#39;aumône et que celle-ci est obligatoire sur l&#39;or, l&#39;argent, les grains, les fruits, les bêtes du cheptel (ensemble du bétail d&#39;une exploitation), et ce qui est exposé de la marchandise, elle n&#39;est obligatoire que sur ses bien qui croient et il sont les grains, les deux monnaies, les bêtes de pâturages. De la même façon il - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a clarifié la quantité sur laquelle on prélève l&#39;aumône, par exemple : <br /> </p> <p><br class='autobr' /> Concernant l&#39;aumône sur les grains, fruits et ce qui sort de la terre on prélève le dixième ou la moitié du dixième selon qu&#39;il y est eu approvisionnement ou pas. <br /> </p> <p><br class='autobr' /> On prend le quart du dixième sur l&#39;or et l&#39;argent.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Sur le bétail, on prend pour chaque quarante brebis une brebis, ainsi il a expliqué le reste des proportions.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Sur les chameaux il - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a montré leur proportion, sur cinq chameaux on prendra donc une brebis, sur quinze chameaux on prendra trois brebis, sur vingt chameau on prendra quatre brebis, sur vingt cinq chameaux on prendra une bête dont la mère est porteuse(Bint makhâd), sur trente Chameaux on prendra une bête de deux ans (bint labôn), c&#39;est ainsi qu&#39;il a montré le reste des proportions dans l&#39;aumône des chameaux et ce qui est obligatoire la concernant. De la même façon il a montré l&#39;age obligatoire pour les chameaux, si ce n&#39;était pas la présence de la sunna prophétique nous n&#39;aurions pas su comment donner l&#39;aumône malgré notre connaissance de son obligation dans le Qoran mais la sunna a éclaircît les quantités et les biens sur lesquels on fait l&#39;aumône tout comme elle a éclaircît le moment dans lequel elle est obligatoire car l&#39;aumône n&#39;est obligatoire sur les biens que lorsque la période d&#39;une année s&#39;est écoulé à part sur ce qui sort de la terre. Ceci il est obligatoire d&#39;en faire l&#39;aumône dés qu&#39;il apparaît être bon, comme Allah a dit ce qui signifie : <strong>« Et acquittez-en les droits le jour de la récolte »</strong> (Sourate les bestiaux verset 141).<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Allah a de la même façon ordonné le jeune qui est un des pilier de l&#39;islam mais il n&#39;a montré ni les limites du jeûne, ni ce qui le corrompt et l&#39;annule et ni les choses desquelles le jeûneur s&#39;éloigne, les détails de cela sont mentionnés dans la tradition prophétique.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> De même pour le pèlerinage vers la maison sacrée d&#39;Allah, Allah a montré son obligation et a dit ce qui signifie : <strong>« Là sont des signes évidents, parmi lesquels l&#39;endroit où Abraham s&#39;est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c&#39;est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d&#39;aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes. »</strong> (Sourate la famille de &#39;Imrân verset 97). Ce verset prouve que le pèlerinage vers la maison est obligatoire mais il ne montre ni sa période, ni son comment. Le prophète - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a éclairci ces rites lors de son pèlerinage d&#39;adieu avec les gens et a dit : <strong>"prenez de moi vos rites"</strong><strong>,</strong> il - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a donc éclairci les rites du pèlerinage un à un et a ordonné que nous prenions de lui comme il nous a été rapporté par ceux qui ont été témoin de ses actes - prière et salut d&#39;Allah su lui -.<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Pareillement, Allah a ordonné que l&#39;on coupe la main du voleur, il a dit alors ce qui signifie : <strong>« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu&#39;ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d&#39;Allah. Allah est Puissant et Sage. »</strong> (Sourate la table Servie verset 38), mais cette amputation a des conditions qui ne sont pas mentionnées dans le Qoran puis la sunna est venu pour les éclaircir de la même façon qu&#39;elle a montré que l&#39;on n&#39;ampute le voleur que s&#39;il a volé une proportion qui est d&#39;un quart de dinar, de trois dirham ou ce qui est équivalent à ceci. Le verset n&#39;a pas montré clairement la main et l&#39;endroit à partir duquel on coupe celle-ci lors du vol mais le prophète - prière et salut d&#39;Allah sur lui - a éclairci ceci et c&#39;est que l&#39;on coupe la main droite à partir de l&#39;articulation qui s&#39;appelle al Kô3 (le poignet du coté du pousse).<br /> </p> <p><br class='autobr' /> Nous n&#39;avons pas l&#39;intention de rechercher de façon approfondie les éclaircissements que la sunna apporte au Qoran, nous ne mentionnons que des exemples à ceci, sinon les éclaircissements du Qoran par la sunna sont nombreux.</p></div>