Les conditions de la prière
Les conditions de la prière, ses piliers et ses obligations
Explication de cheikh Mohammad Amân Al-Djâmî (rahimahou Allah) de "churût salât wa arkânuhâ wa wâdjibâtuhâ" de cheikh Mohammad Ibn `Abdalwahâb (rahimahou Allah).
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Les conditions de la prière, ses piliers et ses obligations 9e partie
Neuvième condition :
Celle-ci est l'intention, sa place est dans le coeur et la prononcer est une innovation (1). La preuve est le récit prophètique : « certes les œuvres ne valent que par leur intention, et chacun sera seulement récompensé selon son intention » (2).
(1) Nous avions (...)
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Les conditions de la prière, ses piliers et ses obligations 8e partie
Huitième condition :
Se mettre en direction de la Qibla et la preuve est la parole d’Allah تعلى qui signifie : « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel (1). Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît (2). Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où (...)
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Les conditions de la prière, ses piliers et ses obligations 7e partie
Septième condition :
l’entrée du temps.
Et la preuve dans la sounnah est le hadith de Djibril عليه السلأم , dans lequel il a dirigé la prière du prophète صلى الله عليه و سلم au début du temps et à sa fin puis il dit « O Mohammed, la prière est entre ces deux temps » (1)
Et la parole d’Allah تعلى : « la (...)
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Les conditions de la prière, ses piliers et ses obligations 6e partie
Sixième condition :
couvrir la nudité.
Les gens de science ont été unanimes sur la nullité de la prière de celui qui prie nu et qui est capable. Les limites de la nullité de l’homme s’étale du nombril aux genoux, de même pour les femmes esclave. La femme libre est entièrement une nudité mise à part (...)
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Les conditions de la prière, ses piliers et ses obligations 5e partie
Cinquième condition :
enlever l’impureté de trois (1) : du corps, des vêtements, de l’endroit (où l’on prie). Et la preuve est la parole d’Allah تعلى « Et les vêtements, purifie-les » (S. Al-Moudathîr ; V. 4). (2)
(1) : Pourquoi de trois ? Que laissons-nous entendre ici comme distinction, la distinction (...)